Compétences

Généraliste de formation, l’étendue du droit et des spécialisations entraînent l’obligation de choisir les axes dominants de l’activité du cabinet qui intègrent notamment la défense pénale des mineurs ou des majeurs, le suivi des détenus et les procédures d’assistance éducative devant le Juge des Enfants.

Dossier Atsa Conseil Avocat
droit-penal-2

Droit pénal

Chez ATSA CONSEIL, nous considérons que l’Avocat, dans la nature même de ses fonctions, se doit de défendre les intérêts des justiciables, auteurs ou victimes, dans les procédures pénales.

Chez ATSA CONSEIL, nous vous apportons notre entier soutien au cours de ces procédures au si fort retentissement émotionnel, social et familial. Quelle que soit votre situation personnelle, défendre fait partie de nos engagements et correspond au cœur de notre métier.

Chez ATSA CONSEIL, nous mettons donc à votre disposition, nos compétences, notre écoute et nos convictions au service de la défense de vos intérêts, à tous les stades de la procédure. (Garde à vue, Audition, Déferrement, Instruction, Confrontation, Interrogatoire, Contrôle judiciaire, Comparution, Audience, Application des peines …)

droit-des-personnes

Contentieux familial

S'il y a bien un domaine du droit sensible au cœur des populations et donc au cœur de l'attention d'ATSA CONSEIL, c'est celui du contentieux familial.

Parce qu’il n’y a « de haine implacable que celle de l’amour » (Stahl, 1853) et que « plus grand aura été l’amour plus grand en sera la haine » (Spinoza, 1677), les litiges entourant la vie familiale sont souvent violents.

Le rôle de l’avocat est alors d’apaiser, d’accompagner, d’assister, de représenter, d’aider et conseiller celui ou celle qui fait face à une séparation et/ou à ses conséquences souvent douloureuses.

Divorce, rupture de pacs ou de concubinage, garde des enfants, pension alimentaire, autorité parentale et mesures d’assistance éducative sont souvent entremêlés et rendent la vie quotidienne particulièrement difficile.

ATSA CONSEIL vous accompagne en douceur, pour vous aider à trouver des solutions efficaces et de l’apaisement dans l’ensemble des démarches relatives à votre vie familiale.

mediation

Médiation et autres modes alternatifs de résolution des conflits

Au-delà même des nouvelles obligations procédurales imposant le recours à des procédures amiables avant la saisine des juridictions judiciaires et administratives, chez ATSA CONSEIL, tenter d’éviter au maximum le recours à une procédure contentieuse est une philosophie professionnelle.

A notre sens, le rôle même de l’Avocat est de vous aider à reprendre contact avec votre adversaire, à discuter avec lui en représentant vos intérêts, et à permettre de recréer dans la mesure du possible, un lien et un canal de communication.

Evidemment, si aucune autre option n’est possible, nous vous accompagnerons alors sur la voie contentieuse. Mais même dans cette hypothèse, nous resterons ouverts à toute résolution amiable en cours de procédure, et ne permettrons en aucune manière le recours contentieux comme une arme de destruction massive de la communication avec votre adversaire.

03 25 79 73 54

06 64 80 66 27
1er contact par sms ou Whatsapp uniquement
Merci de respecter les heures et jours ouvrables

3 rue de l’église
10120 Saint-André-Les-Vergers

Logo Atsa Conseil Avocat